Bulletin cyclone FYTIA

Le cyclone FYTIA est entré sur Madagascar par le nord-ouest comme prévu et poursuit sa route sur la grande île en perdant un peu de son activité. Il va ensuite se diriger vers le sud-est ces prochaines heures et ces prochains jours…

Le cyclone FYTIA se situe désormais à 1.100 km à l’ouest-nord-ouest de la Réunion. Il se déplace vers le sud-est à la vitesse de 17 km/h. La pression en son centre chute à 982 hPa Elle occasionne des vents moyens de 120 km/h sur 10 minutes et des rafales à 165 km/h.

FYTIA continuera sa route vers le sud-est au cours des heures et jours à venir. Il passera au plus près de la Réunion dans la nuit de lundi à mardi, à environ 250 km au sud-ouest de notre île (marge d’erreur de + ou – 50 km).

Pas de conséquences directes à attendre sur la Réunion étant donné son passage au large, mais tout de même quelques intempéries.

Ce relatif éloignement devrait maintenir la Réunion à l’écart des conditions météo les plus violentes. Toutefois, des intempéries vont se produire sur notre île sous forme de fortes pluies et d’orages, notamment dans le Nord et l’Ouest puis le Nord-est à partir de la fin de nuit de dimanche à lundi. Les cumuls de pluie pourront être localement importants.

Continuez à vous informer via ce bulletin. Et inutile de tomber en panique. A ce jour, la future Fytia ne semble pas devoir évoluer en cyclone tropical, ni se rapprocher dangereusement de la Réunion. Tout cela reste à surveiller et à confirmer d’ici là…


Retour en haut