Tempête tropicale Bekhi au 20 novembre 2024
Ce mercredi, le phénomène BHEKI est désormais repassé au stade de tempête tropicale. Il continue de perdre en intensité.
Ce mercredi, le phénomène BHEKI est désormais repassé au stade de tempête tropicale. Il continue de perdre en intensité.
Quelle tendance climatique pour la Réunion et plus généralement les Mascareignes pour les trois mois d’été, de décembre à février ? Quid de l’activité cyclonique probable ? Quelques éléments de réponses à suivre dans cet article…
Le front froid attendu ce début de semaine ne passera finalement pas sur la Réunion. En revanche, une nouvelle houle australe va déferler sur nos côtes à compter de mardi soir jusqu’en soirée de mercredi.
La saison sèche bat son plein à la Réunion en septembre et octobre, mois traditionnellement les plus secs. C’est la période de l’année où la végétation atteint un seuil critique en terme de vulnérabilité au feu. Feu qui peut créer un nuage : le pyrocumulus.
Suivez EN DIRECT l’arrivée, le passage du front froid et ses conséquences sur la Réunion
Alors que septembre est largement entamé, l’hiver austral n’est pas tout à faire terminé à la Réunion. Pour preuve : un front froid est attendu sur l’île intense ce vendredi 13 septembre.
Mythe ou réalité? Effet d’optique ou phénomène réel? Depuis des siècles, le « rayon vert » fait parler de lui et fait se poser beaucoup de questions aux scientifiques !
La Plaine des Chicots se situe dans le nord du massif du Piton des Neiges, situé entre 1.800 et 1.900 mètres d’altitude. Elle est traversée par le GR R2 reliant Saint-Denis à Saint-Philippe sur une trajet de 135 km. Même si vous êtes sportif, attention ! Le dénivelé positif sur l’ensemble de cette longue randonnée atteint près de +9.000 mètres !
En terme de pluie, la Réunion lé la ! Mondialement connue, apparaissant dans tous les sites et livres météo répertoriant les records de pluie en quelques heures ou plusieurs jours, la Réunion détient en effet toute une flopée de records de cumuls de pluie.