SITUATION GENERALE

Anticyclone loin en retrait au sud des Mascareignes.
Cyclone tropical GEZANI se renfforçant dans le Canal du Mozambique.
Forte chaleur et ambiance lourde persistante sous un alizé d’est modérément humide sur la Réunion.
NUIT DE VENDREDI À SAMEDI
Après les orages localement forts vendredi soir (48 mm à Saint-Gilles les Bains), amélioration rapide et belle nuit étoilée partout. Quelques nuages viendront s’échouer sur l’Est de l’île, pouvant donner une ou deux farines.


SAMEDI MATIN
Beaucoup de soleil en perspective samedi matin sur l’ensemble de la Réunion parmi quelques petits cumulus, plus imposants au fil des heures sur les pentes. Une averse menacera avant midi dans les Hauts de Saint-Gilles. L’alizé d’est soufflera assez fort vers Saint-Denis et à Saint-Joseph. Quant à la houle, elle ne dépassera pas 1 mètre à 1m50, mais l’océan sera assez agitée dans les zones ventées. Rapidement très chaud.
SAMEDI APRES-MIDI
Coups de foudre pour la Saint-Valentin ! Des conditions sèches et ensoleillées s’imposeront à travers une grande partie de la Réunion parmi des cumulus devenant tout de même assez joufflus. Ils pourront dégénérer en averses et orages entre Le Tampon, le Cirque de Cilaos, les Hauts et les plages de l’Ouest avec des cumuls localement importants. L’alizé d’est soufflera assez fort au Nord et au Sud. La houle stagnera vers 1 mètre à 1m50, et l’océan restera agité dans les zones ventées. Forte chaleur encore bien lourde.


NUIT DE SAMEDI À DIMANCHE
Amélioration rapide après les orages vespéraux dans l’Ouest. Nuit peu nuageuse à étoilée partout.
DIMANCHE
Un temps sec et ensoleillé devrait perdurer. Plus nuageux et instable à nouveau dans les Hauts de l’Ouest où des averses se développeront, pouvant encore déborder vers les plages en fin de journée, mais de manière plus discrète que samedi.
TENDANCE POUR LA SUITE
Contexte légèrement humide en début de semaine, pouvant devenir plus chargé voire pluvieux en seconde moitié de semaine prochaine…

Merci pour ces prévisions météorologiques dont les tendances se sont confirmées,
cela a pu nous aider pour organiser nos randonnées en montagne !