NUIT DE VENDREDI À SAMEDI
Un peu plus nuageux notamment au Sud et à l’Est au passage de la trace d’un front froid en fin de vie. Quelques gouttes pourront arroser le volcan. Ciel peu nuageux voire clair partout ailleurs.


SAMEDI MATIN
C’est une belle matinée ensoleillée qui s’annonce pour samedi sur une grande partie de la Réunion. Un temps gris s’imposera en revanche sur la façade Est jusqu’à la Plaine des Palmistes. L’alizé d’est à sud-est soufflera fort sur le Nord et le Sud. La houle passera sous les 2 mètres partout, les approchant encore un peu au Sud. Thermomètre de saison.
SAMEDI APRES-MIDI
Les cumulus prendront de l’ampleur surtout dans l’intérieur et sur les pentes avec même un ciel gris de la Nouvelle Route du Littoral aux Hauts de l’Ouest, mais le temps restera globalement bien sec hormis une éventuelle farine dans les Hauts de l’Ouest. Grisaille et petites pluies concerneront par ailleurs le volcan jusqu’à Saint-Philippe. Le soleil se montrera surtout de Saint-Pierre jusqu’au Sud Sauvage. L’alizé de sud-est soufflera assez fort au Nord, très fort vers Saint-Pierre avec des rafales pouvant approcher 80 km/h. La houle s’amortira, mais il faudra compter sur une mer du vent forte au Sud. Thermomètre plutôt stable.


NUIT DE SAMEDI À DIMANCHE
Quelques passages nuageux traîneront dans l’Est, tandis que le ciel se dégagera franchement ailleurs avec tout au plus de rares bancs de cirrus. Frais dans les Hauts.
DIMANCHE
Contexte bien sec dans l’ensemble avec beaucoup de soleil, quelques nuages se formant dans les Hauts essentiellement. Un peu frais et vent en baisse.
TENDANCE POUR LA SUITE
Temps sec et majoritairement ensoleillé jusqu’à mardi, peut-être un peu plus humide ensuite. Thermomètre repartant à la hausse.
Merci pour ces prévisions météorologiques dont les tendances se sont confirmées,
cela a pu nous aider pour organiser nos randonnées en montagne !