NUIT DE DIMANCHE À LUNDI
Des passages nuageux porteurs d’ondées pourront circuler ce dimanche soir et la nuit prochaine dans le Sud-Est de l’île principalement entre Sainte-Rose et Saint-Philippe jusqu’aux pentes du volcan. Ailleurs en revanche, le ciel se dégagera en très grande partie, promettant une nuit bien étoilée.


LUNDI MATIN
Le ciel s’annonce nuageux lundi matin avec des averses déjà du Sud Sauvage au volcan jusqu’à Saint-Benoit, mais aussi du côté de la Plaine des Palmistes et de la Forêt de Bélouve jusqu’aux portes de Salazie. Ailleurs, le temps sera souvent bien ensoleillé avec le développement de quelques cumulus dans les Hauts et sur les pentes. L’alizé restera soutenu sur le Nord comme sur le Sud de l’île. La houle en revanche restera proche d’1 m environ. Températures assez stables et de saison.
LUNDI APRES-MIDI
Les conditions vont se dégrader quasiment partout sous un ciel se couvrant franchement et donnant des pluies fréquentes, parfois intenses et abondantes entre le Cirque de Salazie et le Piton de la Fournaise en passant par Bélouve et la Plaine des Palmistes. Le temps devrait rester à peu près sec sur les plages de l’Ouest, peut-être une farine locale en début de soirée. L’alizé de sud-est restera soutenu. La houle sera autour de 1 mètre et il fera chaud avant l’ennuagement qui occasionnera une baisse des températures.


NUIT DE LUNDI À MARDI
La soirée de lundi restera légèrement instable sur le Piton de la Fournaise avec des passages nuageux pouvant encore donner quelques averses avant une amélioration dans la nuit. Partout ailleurs, le ciel se dégagera et permettra d’observer les étoiles en cours de nuit.
MARDI
Belle matinée ensoleillée puis des nuages bourgeonneront et donneront à nouveau des averses, surtout dans l’intérieur, les Hauts et dans l’Est de l’île. Les plages de l’Ouest devraient rester au sec.
TENDANCE POUR LA SUITE
La masse d’air pourrait s’humidifier notablement à partir de mercredi, conditions instables avec pluies et orages qui pourraient perdurer, plus ou moins selon les jours, jusqu’au week-end prochain au moins, voire début de semaine suivante…
Merci pour ces prévisions météorologiques dont les tendances se sont confirmées,
cela a pu nous aider pour organiser nos randonnées en montagne !