NUIT DE MERCREDI À JEUDI
Les pluies redoubleront d’intensité sur le quart sud-est de l’île , pouvant parfois être assez fortes et orageuses. Très nuageux et quelques passages d’averses de Saint-Pierre à Saint-Benoit, plus sec ailleurs. Le vent soufflera fort sur les côtes, surtout sud-ouest et nord-est.
JEUDI MATIN
Un temps couvert et pluvieux concernera toute la moitié Sud-est de la Réunion, pluies parfois soutenues et ponctuées de coups de tonnerre, notamment de Sainte-Rose au Sud Sauvage. Ailleurs, les nuages deviendront menaçant et déclencheront des averses. Un temps encore sec concernera le littoral Ouest et Nord avec quelques éclaircies. Le vent de sud-est soufflera fort vers Saint-Pierre et Sainte-Marie. La houle dépassera 3 mètres à l’Est et au Sud, prudence, et environ 2 mètres sur la côte Ouest. Lourd.
JEUDI APRES-MIDI
Grisaille et pluie s’imposeront sur les 2/3 Sud-est de l’île, pluie toutefois en voie d’atténuation . Sur le tiers Nord, du lagon jusqu’à Sainte-Suzanne, les éclaircies se feront de plus en plus rares et quelques averses pourront éclater, surtout sur les hauts, plus ponctuellement sur le littoral. Le vent tournera au nord pour souffler fort sur le littoral Ouest et Est, pouvant dépasser 70 km/h. Un forte houle déferlera toujours au sud et à l’est, parfois plus de 3 mètres et environ 2 mètres à l’ouest. Chaleur modérée mais très lourde.
NUIT DE JEUDI À VENDREDI
Quelques ondées persisteront, plutôt sur le nord-ouest de la Réunion d’une part, des Hauts de Saint-Paul à Saint-Denis, et sur le Sud Sauvage d’autre part. Ciel très nuageux et farines éventuelles partout ailleurs. Le vent mollira, mais la mer restera forte.
VENDREDI
Un contexte assez nuageux et humide jouera les prolongations vendredi avec un risque d’averses un peu partout, plus marquées dans l’intérieur et les Hauts. Ces averses déborderont parfois sur le littoral, notamment au Nord et au Sud. Vent de nord-est soufflant fort vers Le Port et Saint-Philippe notamment. La houle s’amortira et une chaleur lourde persistera.
TENDANCE POUR LA SUITE
Ce week-end s’annonce plus calme mais pas encore tout à fait sec avec des ondées résiduelles persistantes, surtout dans les Hauts. Les éclaircies gagneront du terrain en début de semaine prochaine et les précipitations se limiteront aux ondées habituelles dans l’est et les Hauts.
Merci pour ces prévisions météorologiques dont les tendances se sont confirmées,
cela a pu nous aider pour organiser nos randonnées en montagne !