NUIT DE MARDI À MERCREDI
Des passages nuageux traîneront sur le flanc Est de l’île, pouvant donner quelques gouttes ou farines entre Saint-Benoit et Saint-Philippe. Ailleurs, le ciel sera peu nuageux ou dégagé en dehors d’un léger voile de cirrus. Thermomètre de saison.


MERCREDI MATIN
Nuages et gouttes, farines ou encore petites ondées éparses persisteront entre Saint-Philippe et Saint-Benoit mercredi matin. D’abondants nuages remonteront jusqu’à la Plaine des Palmistes. Partout ailleurs, le soleil brillera généreusement à travers un léger voile de nuages élevés. Des petits cumulus commenceront à se former sur les pentes. L’alizé d’est soufflera assez fort sur le Sud Sauvage et à l’ouest de Saint-Denis. La houle augmentera, autour de 2 mètres à l’Ouest et au Sud. Thermomètre de saison.
MERCREDI APRES-MIDI
Les cumulus prendront pas mal de place dans l’après-midi depuis les Hauts de l’Ouest jusqu’aux pentes Ouest du volcan où quelques gouttes pourront tomber. Nuageux entre les deux avec quelques éclaircies, mais plus gris du côté de la Forêt de Bélouve et la Plaine des Palmistes. Le soleil brillera sur les côtes ou encore dans le Cirque de Cilaos parmi des bancs de cirrus. L’alizé tournera au nord-est pour souffler jusqu’à 50 km/h au port et Saint-Philippe. La houle atteindra 2 mètres à l’Ouest et au Sud. Thermomètre un peu au-dessus des chiffres de saison.


NUIT DE MERCREDI À JEUDI
En dehors de quelques passages nuageux voire de rares gouttes dans l’Est, la nuit de mercredi à jeudi s’annonce dégagée, un peu voilée. Frais dans les Hauts, doux sur le littoral.
JEUDI
Peu de changement en perspective. Soleil le matin sauf dans l’Est où des nuages traîneront. Des cumulus gonfleront sur les pentes et dans l’intérieur en journée, tandis que le soleil se maintiendra sur les zones côtières.
TENDANCE POUR LA SUITE
Plutôt sec et chaud jusqu’à samedi avant un éventuel front froid arrivant dimanche, susceptible d’apporter nuages, quelques pluies et une baisse notable des températures…
Merci pour ces prévisions météorologiques dont les tendances se sont confirmées,
cela a pu nous aider pour organiser nos randonnées en montagne !