SITUATION GENERALE

Anticyclones loin en retrait au sud-est des Mascareignes.
Dépressions à l’ouest de Madagascar.
Alizé de nord-est s’asséchant sur la Réunion.
Forte chaleur et humidité, en particulier sur la côte sous le vent (Ouest).
NUIT DE SAMEDI À DIMANCHE
La nuit suivante s’annonce généralement calme et sèche. Nuages et ondées éparses pourront toutefois s’imposer une nouvelle fois sur la côte Est.


DIMANCHE MATIN
Des averses se produiront déjà entre les Hauts du Nord, le Cirque de Salazie et Saint-Rose, peu intenses toutefois. Le soleil brillera ailleurs tandis que des cumulus se développeront ici ou là, notamment dans les Hauts de l’Ouest. L’alizé de nord-est soufflera toujours assez fort vers Saint-Gilles/Le Port et vers Saint-Philippe. La houle sera souvent comprise entre 1 mètre et 1m50 avec une mer du vent agitée à l’Ouest et au Sud-est. Chaud et lourd.
DIMANCHE APRES-MIDI
Des averses se formeront parfois dans l’intérieur de l’île, les Hauts de l’Ouest et pourront déborder vers les plages, mais aussi entre la Forêt de Bélouve, l’ouest du volcan jusqu’à Saint-Philippe. Les plus belles éclaircies résisteront entre Boucan et la NRL ou encore sur Saint-Pierre. L’alizé de nord-est soufflera toujours assez fort vers Saint-Gilles, Le Port et à l’opposé à Saint-Philippe. La houle restera comprise entre 1 mètre et 1m50 avec une mer du vent assez agitée à l’Ouest et au Sud-est. Chaleur encore lourde.


NUIT DE DIMANCHE À LUNDI
La nuit suivante s’annonce généralement calme et sèche sur la Réunion, peu ou pas de pluie en vue.
DIMANCHE
La journée de lundi s’annonce globalement sèche et ensoleillée avec des formations nuageuses dans l’intérieur et les Hauts, mais peu d’instabilité en perspective, au pire quelques gouttes dans les Hauts de l’Ouest ou vers la Plaine des Palmistes.
TENDANCE POUR LA SUITE
Calme jusqu’à mercredi. Un temps sec et ensoleillé prendra l’avantage avec simplement des développements classiques d’averses diurnes dans l’intérieur et les Hauts, restant faibles à modérées…

Merci pour ces prévisions météorologiques dont les tendances se sont confirmées,
cela a pu nous aider pour organiser nos randonnées en montagne !