NUIT DE MERCREDI À JEUDI
Les nuages se dissiperont assez vite en soirée et le ciel se dégagera, promettant une nouvelle nuit étoilée à travers l’île intense en dehors de quelques nuages bas traînant comme souvent sur l’Est avec localement quelques farines sur les pentes.


JEUDI MATIN
C’est une belle matinée ensoleillée qui s’annonce sur quasiment toute l’île. On notera tout de même quelques entrées maritimes sous forme de grisailles sur la côte Est jusqu’en Forêt de Bélouve et débordant vers la Plaine-des-Palmistes. Quelques cumulus se formeront d’autre part sur les pentes à partir du milieu de matinée. L’alizé d’est à sud-est soufflera assez fort au Nord comme au Sud, jusqu’à 60 km/h. La houle tournera autour des 2 mètres sur tout le littoral, un peu moins au Sud-est. Températures assez élevées.
JEUDI APRES-MIDI
Les nuages se développeront franchement dans tout l’intérieur de l’île et dans le secteur de Sainte-Rose, mais le temps restera sec en dehors d’une éventuelle farine locale. Une pluie un chouia plus soutenue pourra concerner l’Est ou le Sud de la Fournaise. Soleil sur les sommets et les zones côtières en dehors de quelques gros cumulus vers Saint-Paul, Le Port ou La Possession. L’alizé d’est à sud-est se renforcera encore sur les pointes Nord et Sud, autour de 70 km/h. La houle stagne autour des 2 mètres sur tout le littoral, un peu moins au Sud-est. Températures élevées.


NUIT DE JEUDI À VENDREDI
Des nuages résisteront entre la côte Est et le Cirque de Salazie. Ils se dissiperont en revanche sur le reste de l’île au profit d’un ciel plutôt bien étoilé.
VENDREDI
Soleil encore largement dominant en dehors des nuages de pentes habituels dans l’intérieur et les Hauts et l’intérieur, ne donnant que quelques gouttes localement. Thermomètre stable.
TENDANCE POUR LA SUITE
Peu de changement. La tendance restera globalement sèche cette semaine avec pas mal de soleil sur les plages et des nuages habituels dans les Hauts, ne donnant que peu de pluie. Thermomètre pouvant légèrement fléchir.

Merci pour ces prévisions météorologiques dont les tendances se sont confirmées,
cela a pu nous aider pour organiser nos randonnées en montagne !